top of page

Discours de Thérèse pour les Roux

Lors de la rencontre des Roux du 31 mai 2014

Chère parentée,


À titre de doyenne de la “tribu des Roux” de la lignée André et Lucia, j’ose vous représenter pour dire toute notre reconnaissance et notre joie à nos nièces Hélène Mager (fille de Marie-Claire) et Marie-Chantal Roux (fille d’Henri) et à leurs conjoints pour leur heureuse initiative!… C’était tout un défi! un gros projet.


L’importance de vos réponses è leur invitation de participer à cette rencontre, témoigne de votre intérêt et de vos bons sentiments filiaux!


Nous nous rappelons tous de la mémorable rencontre chez Paul en 1985… En presque 30 ans, on est passé au facteur “multiplication”! C’est beau à constater, jetez un coup d’oeil sur le tableau généalogique préparé par notre fils Denis (plusieurs en petit format sont disponibles).


Je vous invite à visiter notre site Web: généalogie de a famille Roux montée par Caroline (épouse de notre fils Claude). C’est à chacun de vous de ternir à jour en communiquant avec Caroline, il y a plusieurs cartes disponibles.


Je tiens à vous mentionner que votre tante Yolande (l’épouse de Louis-Pierre Roux) est à l’origine de ces belles réalisations.


Par son grand intérêt, sa grande curiosité, ses recherches sur l’historique de Saint-Pierre-les-Becquets lors du 300e anniversaire en 1972, suivis de son important texte présenté lors du rassemblement des Roux-dit-Sanschagrin à Batiscan en 2002.


Merci Yolande de nous avoir donné le goût d’en savoir plus sur nos origines en continuant l’histoire des Roux du Québec.


Que cette belle journée comble tous vos espoirs. C’est une vrai belle réussite!

Sincères félicitations et remerciements,


Thérèse Roux-Laliberté


31 mai 2014 au centre Communautaire de Kingsbury, rue Principale, dans les Cantons-de-l'Est


bottom of page